peau-hiver-soins

Prendre soin de sa peau l’hiver

Malheureusement la fin de l’été approche à toute vitesse…

Le passage du chaud au froid ou du froid au chaud dont est victime notre peau l’hiver peut donner de mauvaise sensations, voir même des sensations de brûlures.

Quelques conseils

Traitez la peau comme vous le faites pour vos vêtements, si vous superposez vos vêtements, superposez vos soins de la peau. Vous avez besoin d’une ” garde-robe ” de soins de la peau à cette période de l’année plus que toute autre.

Nettoyer, Tonifier, Sérum, Huile, Crème, Protectant et/ou baume. La quantité et le moment d’utilisation dépendent de votre peau, mais en règle générale, s’il est encore absorbant, continuez (la seule chose dont vous devez être conscient, c’est la stratification du silicone car il va inévitablement ” peler ” ou ” rouler “).

Ne nettoyez pas trop. Votre peau a besoin de toute l’hydratation qu’elle peut obtenir à cette période de l’année. Si vous êtes sèche/sensible et que vous utilisez des nettoyants agressifs adaptés aux mois d’été ET que vous abusez d’un Clarisonic, votre peau peut être très impitoyable.

Évitez les produits à forte teneur en alcool. C’est une chose d’avoir une crème indiquant l’alcool dénaturé à la toute fin de la liste – c’en est une autre d’avoir l’alcool comme ingrédient principal.

Si vous aimez vous laver le visage (mousser) – essayez de passer à un lait nettoyant quand il fait si froid. Vous pouvez acheter un lait pour peau grasse si vous en avez besoin.
Mieux encore, utilisez des huiles et des baumes. Naturelles. Pas d’huile minérale. Une peau grasse peut utiliser une huile conçue pour son type spécifique.

Vous ne devriez JAMAIS viser le ” nettoyage grinçant ” de quoi que ce soit, que ce soit des cheveux ou de la peau. Si vous avez cette sensation après le lavage/nettoyage, vous avez vraiment besoin d’arrêter/de repenser à ce que vous utilisez…

 

Encore un peu

Exfolier régulièrement. Visage et corps. Les exfoliants topiques sous forme liquide sont beaucoup plus efficaces que les gommages. Utilisez des crèmes ou des tampons contenant des acides AHA deux fois par jour et vaporisez ensuite une crème hydratante contenant de la glycérine et/ou de l’acide hyaluronique avant d’appliquer votre sérum et vous sentirez une différence après une journée.

Assurez-vous de prendre des huiles oméga pour aider votre peau à l’intérieur. Les poissons sont les meilleurs – le lin est un bon second pour les végétariens.

Continuez à utiliser des masques faciaux, mais optez pour des masques plus hydratants plutôt que des masques à l’argile. Si vous avez une peau mixte, utilisez votre masque à l’argile et appliquez-le tout de suite après avec un masque hydratant pour un bon coup de fouet.

Si vous prenez une douche, ne soyez pas tenté de rester sous une douche chaude pour vous réchauffer. Votre peau ne vous en remerciera pas. Gardez-le au chaud, pas bouillant !

Si vous souffrez de psoriasis ou d’eczéma, il est probable que vous ressentirez une aggravation des symptômes pendant les mois les plus froids. Assurez-vous que vos produits pour la douche et le bain sont aussi exempts d’irritants que possible, évitez les draps de sèche-linge et hydratez, hydratez, hydratez !!!!

Et enfin – n’oubliez pas votre vitamine D. J’ai déjà publié un article sur la vitamine D ici – faites le plein, soyez heureux.

soins-de-la-peau

 

Source : caroline hirons

Posts created 3

Un commentaire pour “Prendre soin de sa peau l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut