aspirateur-point-noir

mon test de l’aspirateur point noir

Mes points noirs sont têtus. Peu importe la quantité d’exfoliant, de vapeur, d’extracteurs de comédons à domicile et d’aide professionnelle que j’utilise, ils ne disparaissent jamais. Puis je suis tombé sur un nouveau traitement particulier et plein de promesses : l’aspirateur point noir. C’est exactement ce à quoi il ressemble – un petit outil qui aspire les cellules mortes de la peau et les débris emprisonnés dans votre peau. Cet appareil est récemment devenu viral grâce à certaines vidéos qui ont fait le buzz. Pendant ce temps, je me demandais si ces aspirateurs à points noirs étaient vraiment efficaces ou s’ils faisaient l’objet d’un battage publicitaire.

L’aspirateur à point noir est-ce efficace ?

Selon la Dre Sandra Lee, alias Dr Pimple Popper, l’aspirateur à point noir pourrait être un moyen efficace d’enlever certains points noirs déjà desserrés. Une de ses préoccupations, cependant, est la force du vide. “Je pense que si l’aspiration est trop forte, c’est comme se donner un suçon. C’est ce qu’on appelle la télangiectasie lorsque les vaisseaux sanguins superficiels se dilatent parce qu’il y a trop d’aspiration ou trop de pression à la surface de la peau”, a-t-elle expliqué. Ces vaisseaux sanguins brisés peuvent être permanents, d’apparence mince, rouge et filiforme. “Il faudrait un traitement au laser pour s’en débarrasser”, prévient Lee.

 

L’appareil exfoliant portatif offrait également l’aspiration de nettoyage des pores que je recherchais. L’avantage, affirme la marque, est de stimuler l’augmentation du flux sanguin et de la circulation sanguine. Elle “déclenche le processus de guérison essentiel du corps, qui construit le collagène et l’élastine et laisse la peau ferme et radieuse”.

 

Je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire “, m’a dit Lee, notant que tant que la peau n’est pas noire (c’est-à-dire morte), ” améliorer ” la circulation n’est pas une préoccupation. Alors que l’aspiration peut vous donner une lueur rougissante, elle dit : “Ça ne fait rien pour vous rendre en meilleure santé.”

Test de l’aspirateur à point noir

Toujours convaincu que je devais au moins essayer l’aspirateur moi-même, j’ai demandé au Dr Pimple Popper quelques conseils de préparation de la peau pour obtenir les meilleurs résultats. Pour améliorer la douceur, elle m’a dit d’utiliser un bain de vapeur pour ouvrir les pores et ramollir les débris qui s’y trouvent.

Je me suis empressée d’essayer l’aspirateur point noir, j’ai commencé par la plus petite puissance et j’ai guidé l’aspiration par mouvements ascendants de ma mâchoire jusqu’en haut et sur mon front. L’aspiration n’était pas trop puissante et c’était assez difficile de manœuvrer autour de mon nez, donc je n’avais pas l’impression d’aller vraiment sur mes points noirs d’une manière vraiment satisfaisante.

Ma peau était assez rouge et enflammée après ma première séance, mais c’est probablement parce que j’avais utilisé une crème à base de rétinol (qui m’avait prévenu que j’aurais dû mettre 48 heures auparavant mais j’étais trop impatiente).

Verdict de mon essai de l’aspirateur point noir

J’ai réalisé une seconde session une semaine plus tard, puis une autre semaine plus tard, pour finalement passer connaitre un peu mieux l’appareil et ces puissances et embouts. J’ai suivi les règles cette fois-ci, en m’abstenant d’utiliser du rétinol, et j’ai constaté que ma peau était beaucoup moins rouge après l’exfoliation.

Une vrai peau de bébé, elle était lisse et j’ai vraiment senti la différence pendant que je me maquillais. Je pouvais même voir la couche de cellules de peau morte se détacher dans le capuchon. En revanche tous les points noirs n’on pas été retirés.

 

 

Posts created 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut